Tu n'as que 24h dans une journée...

 

time-2980690_1920

1 – Tes envies et rêves

Repense à ce matin où tu t’es réveillé, tu as eu envie de partir skier à la montagne, d’aller manger avec des amis dans un restaurant en bord de mer, de voyager 3 semaines à Bali, etc.

Tu scrutes les réseaux sociaux tous les jours et tu vois ces gens que tu jalouses, tu vois de qui je parle bien sûr ! Ces gens sur leur catamaran en pleine mer des caraïbes, ces plats magnifiques dans les restaurants, cette personne qui fait sa randonnée un lundi matin tranquillement, ce mec bien « gaulé » qui a le temps d’aller à la salle de sport tous les jours… Bref tu as compris, ce que tu idéalises mais que tu ne réalises pas.

Qu’est ce qui t’en empêche aujourd’hui ? L’argent ? Tes obligations professionnelles ? Le temps ?

 

2 – Ta réalité

Tu te lèves tous les jours pour aller travailler pour nourrir ta famille, tes enfants, pour subvenir à tes besoins quotidiens.

Si tu ne le fais pas tu n’auras pas de revenus, au mieux des aides de l’état (chômage, allocations …), au pire pratiquement plus rien au bout d’un moment. Du moins, sans doute pas assez pour payer tes factures et ta nourriture.

Tu dois te lever tous les matins pour aller faire tes 7h de travail quotidien, en comptant ton trajet pour t’y rendre et rentrer le soir, et recevoir ton salaire à la fin du mois. Cela dans le meilleur des cas, tu fais peut-être plus de 35h, des heures supplémentaires non payées, tu restes un peu plus le soir pour finir un dossier, tu habites peut-être en région parisienne et tu as 2h de transport matin et soir pour te rendre sur ton lieu de travail, etc.

Tu te dis que « tu enrichis ton patron », mais sans employés il n’y aurait pas de patron et sans patron il n’y aurait pas d’employés.

Tu es peut-être à ton compte, artisan, profession libérale ou autre, tu gagnes de l’argent grâce aux factures payés par tes clients sur les prestations que tu effectues.

Des situations il y en a pleins mais dans tous les cas : Tu échanges ton temps contre de l’argent !

Devons-nous travailler pour vivre ? Vivre pour travailler ?

 

3 - Tu n’as qu’une vie !

Si tu n’en profites pas aujourd’hui, quand le feras-tu ?

Tu souhaiterais avoir plus d’argent pour réaliser tes rêves et tes envies. Obtenir plus d’argent c’est effectuer plus d’heures, devoir travailler plus longtemps. Une nouvelle fois, échanger ton temps contre de l’argent.

Tu vas ainsi travailler plus, gagner plus, payer plus d’impôts et de charges… Tu auras plus d’argent certes, mais auras-tu plus de temps pour toi et pour en profiter ? Non !

Nous avons tous 24h dans une journée : 8h de sommeil, 8h de travail, il te reste 8h devant toi pour le reste.

Imagine maintenant que pour gagner plus tu travailles à 10h, tu dors 8h et tu as 1h le matin et le soir pour te rendre sur ton lieu de travail. Il ne te reste plus que 4h pour effectuer tout le reste : préparer les repas, manger, te doucher, aller voir ta famille, tes amis, etc. Ces 4 heures sont vite écoulées. Tu seras sans doute fatigué et enfermé dans cette vie de Métro, Boulot, Dodo ».

Tu as beau travailler plus pour gagner plus, tu n’auras pas le temps de profiter de cet argent et de réaliser tes envies, de profiter des choses de la vie.

Tu cherches donc des solutions pour changer tout cela !