Tu te lèves tous les jours pour aller travailler pour nourrir ta famille, tes enfants, pour subvenir à tes besoins quotidiens. Tu ne veux pas être à découvert ou en manque d’argent.
Dans le meilleur des cas, tu aimes ton travail, mais c’est plus une nécessité qu’une envie. Du moins, tu travailles et tu n’as pas forcément de temps pour toi en dehors.
1 – Ton passé influence ta vie
Tu as peut-être eu une enfance sans argent, sans plaisir. Tu as peut-être vu tes parents travailler comme des esclaves pour pouvoir te payer des études, ou ne pas les avoir vu car ils travaillaient trop ou pour d’autres raisons. Ton enfance se résume à la garderie ou tes grands-parents, pas de semaine à la plage, pas de restaurants, etc.
Tu devais aller aider tes parents à leur travail quand tu rentrais de l’école, tu n’avais pas vraiment le temps d’étudier, tu étais fatigué.
Quand tu allais à l’entrainement de foot tu avais des crampons troués, scotchés, les autres se moquaient de toi. Mais il ne savait pas que tu ne pouvais pas faire autrement, que tes parents n’avaient pas les moyens pour les remplacer, ou que tu n’avais plus de parents…
Tu n’as peut-être pas pu faire les études que tu souhaitais par manque de moyen.
Tu n’as surement pas envie de vivre cela, et tu ne veux pas que tes enfants ressentent la même chose. Tu t’es mis en tête de trouver des solutions pour te mettre à l’abri financièrement dans le présent et surtout dans le futur. Pour toi et la famille que tu vas fonder, tes enfants, tes petits enfants…
2 – Ton but, ton pourquoi !
Pour cela, tu penses que la solution est de t’enrichir, être rentier ou « simplement » augmenter tes revenus et rentes. Mais penses-tu réellement que ton but est l’argent ?
L’argent n’est pas un but mais un moyen. Le moyen de faire beaucoup de choses, de réaliser tes rêves, de changer ta vie, la mener comme tu le souhaites. Tu dois te demander pourquoi tu veux plus d’argent, dans quel but, quel objectif ?
Tes raisons peuvent être multiples. À chaque moment de ta vie, tu dois toujours y repenser, te rappeler pourquoi tu fais cela, quel est ton but. Ton pourquoi provient d’émotions, de moments, d'expériences, ou plutôt du manque de tout cela, comme vu plus haut.
Tu peux avoir des buts divers et variés :
Ce ne sont que quelques exemples, ton pourquoi peut se trouver dans cette liste ou être différent, il peut y avoir une raison ou plusieurs.
3 – Le présent construit ton futur
Peu importe ce que tu veux faire et accomplir dans ta vie, il te faut ce pourquoi, cette motivation, cette raison.
Tes actions doivent être en concordance avec tes convictions, tes valeurs et ton pourquoi.
Le moyen de réaliser ton pourquoi est d’obtenir plus de moyens. De moyens financiers certes, et des moyens temporels. L’investissement immobilier lorsqu’il est bien réalisé peut t’apporter les moyens dont tu as besoin.
Bien sûr tu auras des moments de doutes, de difficultés, de remises en questions, des moments où tu voudras tout arrêter, revenir à ta vie simple et monotone d’avant. Tu vas faire face à des distractions, des tentations, des moments où les autres te dévaloriseront, te mettront en garde, te diront que tu fais n’importe quoi.
C’est à ce moment-là que tu ne dois pas oublier ton “Pourquoi” ! Tu auras l’énergie qu’il te faut pour te remettre en route et passer à l’action ! Continuer dans ta direction, te former et avancer. Te transformer, changer ta vie actuelle. Consacre tout ton temps et ton énergie à aller toucher ton objectif.
Ne pense pas avoir des résultats différents si tu agis toujours de la même façon. Le changement demande du courage, de la discipline, de la persévérance, du travail sur soi.
Tes sacrifices d’aujourd’hui vont réaliser tes rêves de demain.
Demain, quand tu seras « tranquille », serein, en sécurité (de tout point de vue), tu penseras à tout le chemin parcouru. Imagine cette fierté en toi ! Ces moments où tu n’as rien relâché, où tu n’as cessé de progresser et te rapprocher de ton but.
N’oublie jamais ta mission, rappelle-toi de ton “Pourquoi”.