Savez-vous exactement quelles sont les charges que vous pouvez déduire et celles que vous pouvez amortir ?
Si vous n'utilisez pas les bonnes grilles d'amortissement, vos calculs seront erronés.
En vous lançant seul sous Excel, vous vous rendrez compte rapidement que calculer une rentabilité nette nette n’est pas si évident.
Vous risquez d'être effrayé tellement la fiscalité est complexe.
A moins d’être expert-comptable, maitriser la fiscalité n’est pas à la portée de tous. Elle change régulièrement en fonction des Lois. Les barèmes d’imposition évoluent tous les ans… Vous risquez de passer des nuits sous Excel.
Pourtant, c'est primordial de savoir le faire pour vous assurer que vous avez bien choisi le meilleur régime fiscal : celui qui vous permettra au final de payer le moins d'impôts sur vos revenus fonciers.
Etant moi-même investisseur, j’ai conçu un simulateur de rentabilité locative avec un expert-comptable : vous pourrez ainsi piloter et suivre avec finesse vos investissements même sans connaissance fiscale !
Avec plus de 20 000 téléchargements, les propriétaires le classent parmi le meilleur des simulateurs proposés sur le marché : il est gratuit, facile à utiliser, très complet et propose des options avancées (la SCI).
Et surtout, il est à la portée de tous !
En effet, les méthodes de calcul n'étant pas masquées (comme c'est le cas sur la majorité des simulateurs), il est donc très intuitif pour un propriétaire de comprendre la mécanique et comment est calculé une rentabilité nette nette par exemple.
Remplissez simplement les données de votre location et laissez le simulateur calculer pour vous :
👉 OUI je télécharge le simulateur de rentabilité au format Excel (gratuit).
Je vous conseille de l'utiliser depuis un ordinateur.
Vous aurez ainsi des réponses précises à vos questions :
NOUVEAU :
Ce simulateur a été conçu il y a plus d'un an.
Les nombreux retours des bailleurs nous ont permis de l'enrichir (et de corriger les bugs aussi).
Vous trouverez dans cette nouvelle version du simulateur, le régime de la SCI à l'Impôt sur les Sociétés (IS) et à l'Impôt sur les Revenus (IR).
Tout y est pour faire vos simulations et comparer la SCI à l'IS et l'IR.
Une fois que vous aurez renseigné la composition de votre SCI (nombre d'associés, nombre de parts, capital détenu par associé, la situation fiscale de chaque associé), le simulateur calculera pour vous :
Pour télécharger le simulateur, cliquez ici.
Bon cash-flow !
Bruno
Fondateur de Monsieur Hugo et investisseur en immobilier