Embellir un spa gonflable pour une plus grande valeur ajoutée

Contrairement au jacuzzi et ses finitions impeccables, le spa gonflable bien qu’il possède de nombreux atouts (modulable, prix, installation…) peut parfois paraître inesthétique au milieu de ton beau jardin. Dans cet article, nous allons te présenter les différentes possibilités d’aménagement de cet équipement, mais aussi de son environnement afin de rendre ce coin de détente le plus chaleureux et accueillant possible.

pexels-andrea-piacquadio-3775143-980x653

Astuce n°1 : le coffrage en bois ou cadre de spa

Une des premières solutions pour embellir mais aussi protéger ton spa gonflable est le coffrage en bois ou le cadre en résine. Ces deux solutions comptent de nombreux avantages :

  • sublimer ton spa en habillant le spa gonflable et en cachant le système de filtration,
  • facile et rapide à installer, 
  • une intégration parfaite à ton extérieur,
  • faciliter l’accès au spa, 
  • protéger ton spa des éléments extérieurs et des animaux,

Il existe plusieurs habillages : habillage fermé, semi-ouvert, rond, carré, avec ou sans banquette intégrée… bref les possibilités sont nombreuses ! Il est personnalisable à l’infini grâce aux différents accessoires que tu peux ajouter (lumières, tablettes…) ou grâce à la peinture, le bois étant une matière facile à peindre.

Tu pourras faire appel à un professionnel et acheter un habillage complet déjà conçu ou alors, si tu as la main bricoleuse, le fabriquer toi-même avec quelques tutoriels que tu trouveras facilement sur internet.

 

Astuce n°2 : installer une tonnelle ou une pergola

Si tu installes ton spa gonflable en extérieur, tu peux songer à le mettre sous une pergola ou une tonnelle, qui seront un abri idéal pour ton spa avec de nombreux avantages :

  • créer une ambiance plus intime sans se couper de l’extérieur,
  • délimiter l’espace spa,
  • protéger le spa des éléments extérieurs comme la pluie et les feuilles et rendre son entretien plus facile,
  • créer une protection solaire en apportant de l’ombre,

Pour choisir le modèle, il te faudra regarder trois critères : 

  • la facilité de montage,
  • la robustesse,
  • le prix,

Comment choisir entre une tonnelle ou une pergola ? Dans les deux cas, elles remplissent la fonction d’abris et de protection mais la pergola ne peut être installée au milieu du jardin, en effet celle-ci est plus robuste mais nécessite obligatoirement un pan de mur pour être installée tandis que la tonnelle peut-être installée n’importe où. A toi donc de choisir l’emplacement de ton spa !

 

Astuce n°3 : accentuer la végétation autour

Pour intégrer ton spa gonflable parfaitement à ton jardin, tu peux jouer sur les végétaux pour délimiter l’espace détente du reste de l’extérieur et embellir ton coin détente. Cela te permettra également de te baigner à l’abri des regards.

En ce qui concerne le type de végétaux tu peux utiliser des petits arbustes ou des bambous qui seront idéals pour cet espace du jardin.

 

Astuce n°4 : ajouter du mobilier ou des coussins extérieurs autour

Autre possibilité pour habiller votre spa gonflable et profiter des abords de votre spa : le mobilier modulable pour spa gonflable. 

Il te sera possible de t’asseoir sur un banc, cacher la filtration, déposer tes serviettes, créer des rangements, installer des bougies ou encore une marche pour faciliter l’accès au spa.

Généralement ce mobilier est vendu par pack pour environ 800€.

 

Astuce n°5 : l’éclairage

Que penses-tu de passer une soirée d’été agréable dans ton spa grâce à quelques jeux de lumière ? Grâce aux éclairages tu peux apporter une ambiance chaleureuse. L’idéal est d’installer des lumières leds avec lesquelles tu pourras choisir une couleur pour chaque atmosphère. Tu peux également miser sur des spots ou des bougies tout autour de ton spa.

 

Tu veux en savoir plus ?